Je vais décrire dans cet article , comment je pêche en dropshot .

je ne prétends pas apprendre à pêcher à qui que ce soit , je vais décrire comment moi je pratique cette technique.

La canne et le moulinet :

une canne de 1,90 a 2,30 et pour moi l'idéal , selon la morphologie de chacun et comment on pratique cette pêche ( bateau , du bord ) , je préfère les cannes a action de pointe mais avec une bonne réserve de puissance , pour ferrer et pouvoir lutter avec de beaux poissons.

Le moulinet de taille 10 a 25 grand max contenant une tresse de 8 a 12 centièmes

Le montage :

Il est très simple , d'abord bien sur , un bas de ligne en fluorocarbon de 18 a 22 centièmes.

Ensuite il faut donc réaliser le noeud en laissant une cinquantaine de centimètres derrière l'hameçon

Le noeud est un palomar :noeud-drop-shot.gif

Important de garder la pointe de l'hameçon vers le haut ! ( 6ème étape )

 

Ensuite , sur le morceau de fluoro qu'il reste derrière votre hameçon , on y fixe un plomb , à la distance que l'on veut , de 10 a 50 cm voir plus ( dans ce cas la , au montage de l'hameçon , il faudra laisser une plus grande longueur de fluoro derrière l'hameçon )

storm_finesse_minnow.jpg

Les hameçons :

Les hameçons que j'utilise le plus sont les Mosquito de Owner ( à gauche ) et les spécial dropshot de Mustad ( à droite )

OWNER-MOSQUITO-HOOK-SZ-4.jpghamecon-mustad-ultrapoint-dropshot-z-480-48088.jpg

on peut aussi mettre un hameçon texan , pour les lieux très encombrés

montage_drop_shot-copie-1.jpg

 

Les plombs :

Il y a les plombs conçus spécialement pour cette technique , il sont équipés d'un émerillon qui possède un resserrement ou l'ont glisse le fil , qui permet de maintenir le plomb , et aussi de pouvoir varier l'espace entre le plomb et l'hameçon pendant la partie de pêche.

36452.jpgdelalande-plomb-drop-shot-rond.jpg

 

Ces plombs sont tres bien , mais par soucis d'économie , j'utilise très souvent de simples chevrotines.

plombs-peche-plombs-chevrotine-geologic.jpg

 

Le montage réalisé , il nous faut maintenant des leurres souples , j'ai une préférence pour les leurres souples de formes allongés , qui a la moindre tiré de la canne, bougeront parfaitement.

Voici donc une petite sélection de leurres souples , testés et approuvés , par moi même

 

Reins G-tail saturn

 1281982051199  

 

Reins Bubbling Shakker

 

b prod Reins 365x255

 

V-tail 90 River2Sea

v-tail-400.jpg

 

Live Baby Shad , lake Fork

231110_110321_PEEL_TZehk2.jpg

 

Drop Shad Delalande

leurre-drop-shad-taille75-copie-1.jpg

live Impact , Keitech

liveimpact3918.jpg

 

Roboworm alive Shad

ROBOWORM.jpg

 

Il en existe bien d'autre , mais j'apprécie particulièrement ceux citer ci-dessus.

Les tailles des leurres varieront des poissons recherchés et de leurs appétits

 

Pour finir , Quelques photos de prises realisées grâce au montage dropshot

DSC00070

Romain -3-

DSC00068                       DSC00220

 

Aussi , une video realisée par le tres sympatique Stan , sur le montage dropshot

 


 
Retour à l'accueil