Enfin, ce week-end tant attendu !

Je file en Gironde en compagnie de mon pote Morgan, son but : me faire découvrir le Bass Girondin.

Après plus de 6h de route pour ma part, on arrive enfin sur les lieux...ça fleure bon le Bass !

Il est plus de 18h, en gros 4 (petites) heures de pêche devant nous.

Une jolie graviere nous attend, mais le soleil de plomb de cette fin de soirée ne va pas nous aider...

Tout 2 armés d'un worm en weightless pour moi et texan plombé pour Morgan, on arpente bordures et herbiers, mais en vain, Morgan passe topwater et basirsky dans les herbiers, mais les Bass ne sont pas décidés...

On finira quand même par rentrer du Bass mais non maillé, plusles heures défiles et plus les touches se succèdents, bon signe pour le coup du soir...

Arrivé sur une plage en pente douce, je balance à Morgan " regarde on dirait une chasse , va y lance ! " , effectivement des centaines de petits pétillements crèvent la surface !

Morgan jette son worm, et son fil se décale dans la foulée, ferrage de cowboy et c'est pendu !

Combat puissant mais bref, Morgan gère bien le truc ! verdict : 42cm

Good job !

on continu, toujours quelques tapes pour moi mais rien de concret, les Perchettes y sont aussi pour quelques choses.

Morgan met un stickbait, mais son lancé fini perché dans un arbre au dessus de l'eau !

Le leurre finit qand même par retomber à l 'eau accompagné d'un morceau de branche, Il secoue sont leurre qui est toujours sur l'eau et bim un bass vient sanctionné  le leurre !

Malgré la branche accrochée quelques centimètres aux dessus du leurre, le bass a quand même pri le stick ! incroyable !

40 cm

La soirée continue, les prises se multiplient, Morgan décrochera un beau poisson dans ses pieds ( environ 45cm bien gras ), et toujours du non maillé pour moi...

On fini par arriver dans la limite des heures légales, ils nous reste peux de temps pour rentrer du poissons..

On se cale sur une plage ou nous pensons que les bass vont venir chasser...Giant dog X pour Morgan, Deps Buzzjet pour moi...

Pari payant pour nous 2, puisque Morgan rentrera un bass modeste mais maillé quand même.

Le miens, 38cm au Buzzjet, leurre spectaculaire pour attaque spectaculaire, le kiff

Poisson amoché de partout, queue et flanc entaillé, ventre difforme...je tiens à dire que le sang sur la gueule, bah c'est le miens ! sa pique un peut un hameçon de Buzzjet ouchhh !

La première sortie se termine là dessus, on est arrivé en toute fin de soirée, pas plus mal finalement, les poissons ne se sont décidés à mordre qu'à partir du moment ou le soleil déclinait...

Le second jour sera tres dur, le temps très changeant tout au long de la journée va nous compliqué énormément la tache pour trouver les bass, ou plutôt les faire mordre...

Il faudra attendre la fin de soirée pour enregistrer du poissons , mais le pattern trouvé tardivement va nous aider à rentrer du poissons... Les bass étaient sur du petit leurre, Le Gambler TZ 3 pouces, nouveauté très récentes, sera LE leurre de la suite du séjour !

On fera donc pas mal de poissons au alentours de 30cm en fin de soirée, mais le coup du soir,  ne donnera quant à lui rien du tout, le temps durant la journée y est pour quelques choses... hop on rentre on est claqués !!

Le lendemain, dernier jour, on est dimanche, il est 5h45 , le réveille sonne et sa pique les yeux sévère !

mais c'est vite oublier quand on arrive sur les lieux :

Ayant trouver le patern la veille dans la soirée ( Shad de 3 pouces ) , je remets cela d'entrée !

1ère touche, pas énorme, sa ne monte pas en surface... Une perche !

30 cm , sa rapelle les peche parisiennes !

La pêche est quand même dur, dans le prolongement de la veille...

On fini par se poser la question de bouger ou pas, quand sur le spot suivant, j'encaisse une grosse tape sourde , s 'en suit un ferrage lourd , pendu !

Combat intense, je sent bien que le poisson est tres correct ! j'arrive a contré ses rushs, il multiplie les chandelles !

Ouff j'arrive enfin a m'en emparé ! yessss !

42 cm, je suis aux anges !

Trop content ! Merci Morgan !

On continu mais la pêche reste dur et on a épuisé tout les spots...Sous les "conseils" d'un cantonnier du village, nous filons sur un spot inconnu de nous 2.

Petit plan d'eau, déjà pas mal de carpiste occupent les 4/5 ème de la surface du plan d'eau !

Très vite nous ferons de petits poissons, apres un loupé de Morgan je prendrais un fish pas vilain du tout !

39cm , c'est ça que c'est bon ! TZ powaaaa !

Morgan n'est pas en reste avec un jolie fish de 38cm bien épais, worm en texan...

Puis un véritable parpaing pris par Morgan, qui est venu aspirer sa basi en surface ! sans commentaire !

On enchaîne les poissons plutôt correcte ;)

Après un dernier spot à quelques kilomètres d'ici, il est temps de clôturer le weekend.

Malgré une pêche difficile sûrement du au temps tres changeant, on s'en sort quand même, avec beaucoup de poissons !

Un grand merci a Morgan , pour m'avoir fait decouvrir cette region geniale !