De retour du sud, vers Narbonne pour être un poil plus précis, je me décide à faire ce report.

Le temps un peut bisard qui occupe la France en cette période d'ouverture rend la pêche difficile quand on respecte le fraie des poissons habituellement visé, et oui, cette année le fraie du sandre tombe en pleine ouverture et certains s'en donnent à coeur joie...

Bref

DSC00709.JPG

DSC00708.JPG

 

Je n'étais pas du tout parti là-bas pour pêcher, mais quelques heures se sont libérées :)

Ti tour sur le canal du midi le premier jours, 1h30 de pêche et une perche... c'est tout ? ouiiii !

Dur dur, l'eau teintée par les pluies de ces derniers jours et aussi les nombreux passages de bateaux de plaisance... ne facilitent pas la pêche et les détection des spots, peu nombreux en canal comme tout le monde sait.

je reste autour de ce pont, là où je ferais mon seul fish donc... énorme en plus ! ( non pas de photos c'est abusé ! )

Je croise un gars, il s'incruste sur mon spot ;) j'allais partir je le laisse donc pêcher à coté de moi...

lui au vif fera un sandrillon ...

la conclusion c'est que les poissons sont là mais très peu actif, à moins de leurs glisser un vif à quelques centimètres de la gueule. ( ti bonjour à Mickael, le mec sur la photos qui m'a piqué mon fish ! )

DSC00710.JPG

 

Deuxième speed session je décide de prospecter rapidement le canal, rien rien rien de rien !

Jusqu'à tomber sur un petit ruisseaux, Garni de chub !

Ni une ni deux je me rapproche, enfile un insecte sur un hameçon simple no 4 et c'est parti !

Maintenant je me tais, place aux photos.

DSC00711.JPG

DSC00712.JPG

Gobage inratable !

 

DSC00715.JPG

DSC00714.JPG

DSC00716.JPG

DSC00718.JPG

DSC00721.JPG

les lieux du crime !

DSC00720.JPG

 

Les chevesnes ne sont pas énormes, mais j'ai pris parmis les plus gros que j'ai pu rencontrer sur ce secteur !

cool fin de session, pas facil quand on arrive en terrain totalement inconnu !

Il m'aura fait gambader ce ruisseaux !

 

A bientôt

Retour à l'accueil